Valorisation des déchets verts à Bordeaux

ENTRETIEN
Espaces publics & privés

réseau Unep

Dans le cadre d’une démarche environnementale, nous participons au recyclage des déchets verts. Nous disposons d’une plateforme de valorisation où est acheminée par benne la matière récupérée sur nos chantiers. Les déchets sont ensuite triés pour être réemployés. Nous nous occupons de toutes les étapes comme le broyage, l’évacuation, la transformation et le stockage.

Les Établissements Acevedo disposent de la qualification QualiPaysage de l’UNEP, le syndicat des entreprises du paysage. Nous intervenons dans un rayon de 100 km autour de la métropole de Bordeaux. Lors de notre intervention, nous vous apportons de nombreux conseils.

Une démarche écologique pour le traitement des déchets végétaux

DÉMARCHE
écologique – durable

L’enlèvement et la gestion des déchets verts apporte des bienfaits à l’environnement et permet de faire de nombreuses économies. Collectés par nos camions après un chantier d’élagage ou d’entretien des espaces verts, ils sont transportés dans notre plateforme pour recyclage. Nous réalisons le tri, le traitement et la transformation.

Ils permettent d’obtenir du  terreau via compostage, du paillage ou encore du bois de chauffage. La gestion différenciée des espaces verts de manière raisonnée permet également de diminuer la quantité de déchets végétaux produite. C’est pourquoi nos équipes se tiennent à votre disposition et vous informent.

Le réemploi de vos déchets

Recycler les déchets verts permet d’entretenir vos espaces verts à moindre coût et peut aussi participer à une réutilisation locale des résidus. Les Établissements ACEVEDO accompagnent les professionnels et les collectivités dans la collecte et la réduction de leurs déchets. Découvrez quelques-unes des utilisations possibles.

sac vegetal
Broyage

Nous disposons de broyeurs pour réduire et utiliser vos déchets verts sur vos propres espaces verts. Ils peuvent ensuite être utilisés sous forme de paillage ou de compost pour enrichir et protéger les sols.

Compostage

Après tri, une partie de vos ordures ménagères et tous les déchets verts peuvent être transformés dans des composteurs de notre plateforme afin de vous fournir un terreau naturel.

Utilisation du bois

Il est également possible d’utiliser le bois et les souches des arbres coupés ou abattus. Ils sont ensuite transformés par nos soins et en partenariat en source énergie : bois de chauffage.

Sableuses à basse pression pour protéger le terrain et réglables au millimètre près.

Balayeuses qui permettent de rabattre le sable après le passage du carotteur et décompacteur.

Regarnisseurs pour faire un semi-gazon ou densifier une pelouse existante.

Scalpeurs pour retirer complétement le gazon en place et en refaire un nouveau.